Cette première table ronde dont le thème était « le numérique au service de l’économie du Spectacle Vivant », sujet jamais traité au Festival d’Avignon, que nous avions organisé le lundi 16 juillet fut un véritable succès.
Annoncée sur les réseaux sociaux, dans News Tank Culture, le premier media à destination des professionnels du spectacle, ou dans La Terrasse, le plus important magazine du Festival, cette manifestation s’est déroulée devant un parterre de diffuseurs, de producteurs, de directeurs de compagnies et de programmateurs. Les retours furent très élogieux et très largement partagés sur divers réseaux.
Merci à Marion Bierry et au Théâtre du Girasole pour nous avoir prêté son magnifique plateau, merci à Catherine Robert du JOURNAL LA TERRASSE d’avoir si brillamment animé ce débat, merci à Pascal Reverte de La Manekine – Maison des cultures pour son intelligence, son ouverture et pour nous avoir apporté son expérience d’artiste multi-casquettes et de programmateur, merci à Abdoulaye Sambe, fondateur et directeur général de GIGZ et à Damien Callerot, président de Scènso.tv de nous avoir accompagné pour présenter des services véritablement innovants pour le spectacle vivant.